NOEL AVANT NOEL.

INITIATION A LA MAGIE.
9 novembre 2024

 

Beaumont en Veron 2024.

   Une pluie fine mais abondante oblige les essuie-glaces à montrer ce pourquoi ils sont faits. Peu à peu les voitures arrivent et se glissent sur le parking du traiteur,  notre hôte.

   Voyons,  48, 50, 52 et 56 : ça y est, tout le monde est là et voilà le beau car grand confort d’Archambault qui franchit la grille d’entrée.

  Embarquement immédiat ! Tous les participants, la tête déjà tournée vers les agapes à venir, les pas  de danse et le spectacle promis, se glissent prestement dans le véhicule Grand Tourisme.

   Présentation rapide, aux commandes Gérard, attachez vos ceintures, bon voyage à tous…

   Mais après une manœuvre malheureuse, nous voilà embourbés dans la pelouse bordant le parking…

   Et ce  n’est qu’après maints efforts et la chère intervention d’un dépanneur musclé que le convoi s’ébranle avec 1 heure 15 de retard.

   Chauffeur vexé, voyageurs contrariés, mais qu’aurait-été cette journée sans un peu d’imprévu ?

   La conduite calme et douce de Gérard permet à chacun de profiter des couleurs automnales offrant à l’autoroute un écrin rendu brillant par la pluie et déclinant sous nos yeux éblouis toute une palette de verts, de rouges, de jaunes, de grenats, de cuivrés et de dorés.

   Accueillis par le maître des lieux nous rejoignons sous les applaudissements (!)  les trois cent cinquante personnes déjà attablées et grâce à la vélocité des serveurs souriants, apéritif, amuse bouche, entrée et poisson  sont avalés en un temps record !

   C’est vrai que nous avions faim…

   Les  plats s’enchaînent, arrosés de bons vins du pays qui vont d’ailleurs entraîner quelques achats, alors que l’accordéon berce les pas légers et vigoureux des danseurs déjà rassasiés.

   Puis c’est au tour de Serge de se lancer dans son imitation de Michel Sardou, et sa prestation se termine par la Lac du Connemara qui recueille toujours autant de succès.

   La direction remercie tous les participants, leur présente les vœux pour les fêtes à venir.

   Il est 18 heures et nous ne dérogeons pas à photo de famille.

   Le car chargé des cadeaux individuels et des achats gourmands, reprend la route par une belle nuit noire sans aucune goutte de pluie.

   Arrivés à Blois vers 20 heures, les bras chargés, chacun reprend le chemin de son domicile avec des notes de musique encore plein la tête.

   A propos, les amis, n’oubliez pas le thème de l’année prochaine, à savoir un spectacle de cabaret, dernière semaine de Novembre,  première semaine de Décembre. Il nous permettra de nous retrouver en ces mêmes lieux et place.

Mais d’ici là, bonne soirée à tous.

Sylvette N.