L’âme agit !
C’est Joël qui l’a dit et pas moi ! Moi, je me contente de dire que c’est de la magie. D’ailleurs, nos compères adhérents en sont tous restés bouche bée.
Ont-ils un instant retrouvé leur âme d’enfant ?
Ont-ils râlé un peu en disant : « Mais comment il fait ? » J’comprends pas !
Dans sa grande bonté fraternelle et partageuse, Joël nous a montré que si on y croit et ne cherche pas à tout savoir, nous pouvons avec grâce demeurer un enfant pour le reste du temps.
A propos, nous a-t-il dit en conclusion :
Une collation très gourmande a permis à tous les magiciens en devenir de se quitter des images plein les yeux.
Sylvette N.
***********************************************************
Il n’existe pas de formations particulières pour devenir magicien même si une formation théâtrale est conseillée. Aujourd’hui la magie a été complètement dépoussiérée et vulgarisée. Le magicien est un personnage élégant et plutôt classe qui réalise des expériences ludiques et conviviales. Le lapin qui sort du chapeau est complètement révolu, aujourd’hui le magicien réalise des effets avec un iPad, des billets de banque ou encore les fameuses cartes à jouer. Les effets se doivent être visuels, rapides et très impressionnants.
C’est ce qu’on vécut 25 participants le lundi 4 novembre dans la salle de l’ancienne gare de Cellettes donné par un adhérent, Joël Ternoir qui a divulgué quelques conseils et secrets. Certains se sont ainsi découvert des talents de magiciens en herbe..!..
Les participants ont passé un excellent après-midi de 14h3o à 17h00, heure à laquelle un sympathique goûter a été proposé où il était possible de manger de nombreux gâteaux confectionnés par certains membres du comité qui ont été très appréciés.
De nouvelles sessions sont prévues les 25 novembre et 9 décembre, n’hésitez pas à vous inscrire et ainsi, étonner votre famille, vos amis pour les fêtes de fin d’année.
INSCRIPTIONS IMPERATIVES Auprès d’Alain Bailly au 06 41 91 41 04.
Maïté T.